La salle de bains n’est pas seulement un lieu dédié à l’hygiène quotidienne. Aujourd’hui, nous la considérons comme un petit sanctuaire de détente, où s’évader du tumulte du quotidien. Qu’elle fasse 3 m² ou 5 m², un aménagement bien pensé la transformera en votre havre de paix. Vous vous demandez comment concevoir votre salle de bains de rêve pour que ce soit réellement le cas ? Passons en revue quelques étapes grâce auxquelles votre salle de bains sera aussi belle que pratique ! Découvrez ci-dessous !
La salle de bains n’est pas seulement une pièce dédiée à l’hygiène quotidienne. Aujourd’hui, nous la considérons comme un petit sanctuaire de détente où l’on peut s’échapper du tumulte du quotidien. Qu’elle fasse 3 m² ou 5 m², un projet de salle de bains bien pensé la transformera en votre oasis de tranquillité. Vous vous demandez comment concevoir la salle de bains de vos rêves pour que ce soit vraiment le cas ? Parcourons quelques étapes grâce auxquelles votre salle de bains sera aussi belle que pratique ! Découvrez ci-dessous !
Avant de commencer les travaux de rénovation, réfléchissez à la visualisation de votre salle de bains. Beaucoup de personnes y renoncent, et c’est une grosse erreur ! La visualisation de la salle de bains vous aidera à voir à quoi ressemblent vos idées dans la pratique. Vous disposez aujourd’hui de nombreux outils en ligne permettant de créer des visualisations en 3D. Servez-vous-en pour expérimenter l’agencement, les couleurs et même l’éclairage. Vous verrez comment un aménagement donné se présente dans l’espace, tout en évitant des erreurs coûteuses et en créant vos propres projets de salles de bains intemporels.
Conseil : Si vous n’êtes pas sûr de l’harmonie des couleurs, misez sur des tons neutres pour les murs et le sol – ils sont intemporels, et vous pourrez toujours changer les accessoires colorés pour rafraîchir l’espace sans gros travaux.
Lorsque vous élaborez des esquisses de projet pour la salle de bains, n’oubliez pas l’ergonomie ! C’est elle qui conditionne le confort d’utilisation de votre salle de bains. En planifiant l’agencement, veillez à respecter les dimensions adéquates – par exemple la distance minimale entre le lavabo et les toilettes ou la douche. De cette façon, la salle de bains sera confortable au quotidien.
L’aménagement de la salle de bains inclut-il aussi le projet du WC ? S’il s’agit d’une seule pièce, veillez à délimiter un espace pour la cuvette WC. Si la toilette est conçue séparément, il sera judicieux de créer un espace dans le même style et la même palette de couleurs que la salle de bains.
Conseil : Lors de la conception de petites salles de bains et toilettes, évitez autant que possible les éléments saillants. Optez pour une robinetterie encastrée, de plus en plus appréciée pour son élégance et sa praticité.
Tout le monde ne peut pas s’offrir une grande salle de bains avec baignoire autoportante, mais même dans un espace réduit, on peut faire des merveilles ! Les projets de petites salles de bains sont un vrai défi, mais avec la bonne stratégie vous créerez un intérieur fonctionnel et stylé. Vous n’y croyez pas ? Regardez les exemples ci-dessous.
3 m² ? On dirait une mission impossible, n’est-ce pas ? Pas d’inquiétude, il existe des solutions ! Dans une petite salle de bains, misez sur le minimalisme – formes simples, couleurs claires et rangements malins. Une cabine de douche d’angle avec portes coulissantes gagnera de la place, et un miroir au-dessus d’un petit lavabo agrandira visuellement la pièce.
L’espace est précieux ? La douche est la solution idéale ! Dans les petites salles de bains, il manque souvent de la place pour une baignoire, mais une douche bien conçue peut être tout aussi relaxante. Choisissez une douche à l’italienne (walk-in), qui agrandit visuellement l’espace et ajoute une touche de modernité.
5 m², c’est déjà une surface appréciable qui offre plus de liberté. Optez pour un agencement plus confortable – par exemple une douche avec ciel de pluie ou une baignoire et un lavabo plus grand. Une solution intéressante consiste aussi à installer des meubles suspendus, qui « allègent » visuellement le sol et apportent de la légèreté à l’ensemble de l’aménagement.
Vous vous demandez combien coûte un projet de salle de bains ? Les coûts peuvent varier fortement selon, par exemple, la taille de l’espace à aménager, les matériaux utilisés et vos besoins individuels. Le coût d’un projet de salle de bains peut aller de quelques milliers à une dizaine de milliers de zlotys, selon que vous faites appel à un designer ou que vous planifiez l’intérieur vous‑même.
Conseil : Si vous souhaitez économiser, privilégiez des matériaux et une robinetterie standards et choisissez des accessoires faciles à remplacer par la suite.
Créer la salle de bains idéale, alliant fonctionnalité et esthétique, exige un plan réfléchi. Avec celui-ci, vous planifierez une salle de bains d’exception, quelle que soit sa superficie. Mettez en pratique les conseils ci‑dessus et votre salle de bains deviendra un espace où vous vous détendrez et rechargerez vos batteries chaque jour.
Restez informé des nouveautés et des promotions !
Depuis lors, en réponse à vos besoins, nous complétons notre offre avec de nouveaux produits de haute qualité et tendance. Nous sommes spécialisés dans la production et l’importation d’articles de robinetterie de salle de bain et de cuisine. Forts de nombreuses années d’expérience, nous garantissons que tous nos produits sont 100% sûrs pour la santé et extrêmement fonctionnels.
Podlasiak Andrzej Cylwik sp. k.
ul. Przędzalniana 60
15-688 Białystok
NIP 966-216-01-21
Téléphone
+32 493 77 34 77
E-mail
bureau@salledebain-rea.be
Notre service client est disponible les jours ouvrables entre :
7:00–15:30