Bouton de chasse d’eau WC – ce qu’il faut savoir
Les boutons pour bâti-supports WC existent en différentes variantes. Autrefois, dominaient des modèles monofonction, équipés d’un seul bouton libérant toujours une quantité d’eau fixe et invariable, se situant en moyenne entre 5 et 9 litres.
Cependant, ce type de solution n’est ni économique ni respectueux de l’environnement, c’est pourquoi dans notre magasin nous proposons uniquement des boutons de chasse à double commande (double chasse). On dispose alors de deux touches – la plus petite, libérant généralement 3 litres d’eau, et la plus grande, libérant 6 litres. Elles sont habituellement conçues visuellement de manière à ce que personne n’ait de difficulté à distinguer l’une de l’autre. Le fabricant indique ces valeurs dans la notice de l’appareil. Il y précise également que la durée moyenne d’une chasse est d’environ cinq secondes.
Les boutons pour bâti-support encastré, divisés en deux parties, permettent de réduire jusqu’à moitié la consommation d’eau, ce qui se traduit notamment par des factures plus faibles, ce qui, face à la hausse d’autres charges, est tout à fait souhaitable.
Quelles sont les couleurs des boutons de chasse encastrés – aperçu
Les boutons de chasse encastrés doivent avant tout remplir leur fonction utile de base, mais on n’oublie pas l’esthétique. Contrairement aux apparences, ce petit élément influence fortement l’aménagement des toilettes. Il convient de veiller à ce qu’il s’accorde bien.
Dans notre magasin nous proposons des boutons de chasse dans un boîtier rectangulaire de dimensions 250 × 165 mm et en plusieurs variantes de couleur – chromé, doré et noir. Certains modèles ont des touches aux formes géométriques les plus simples, c’est-à-dire allongées, carrées ou rondes, qui peuvent être disposées séparément ou adjacentes l’une à l’autre. Le large choix permet d’adapter ces dispositifs au caractère de la salle de bains, tant en termes de couleur, de finition (mate ou brillante), que de forme.